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Concours d’attaché territorial de conservation du patrimoine en Guadeloupe

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guadeloupe organise un concours externe, interne et troisième concours pour le recrutement d’attachés territoriaux de conservation du patrimoine dans les spécialités Musées, Archives et Patrimoine scientifique, technique et naturel. Huit postes sont disponibles.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le mercredi 15 et jeudi 16 mai 2019. L’oral d’admission aura lieu à partir de septembre 2019.

Conditions d’inscription aux concours d’attaché territorial de conservation du patrimoine en Guadeloupe

Conditions de diplôme ou d’expérience

Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau II (trois années après le bac).

Pour le concours 3e voie, ils doivent justifier de 4 années d’expérience dans le domaine choisi (en dehors de la Fonction publique) au 1er janvier 2019.

Pour le concours interne, ils doivent justifier de 4 années au moins de services publics.

Conditions générales d’accès à la Fonction publique

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique :

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Avoir un état de santé permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Être en situation régulière au regard des obligations du service national.

Concours d’attaché territorial de conservation du patrimoine en Guadeloupe : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature pourront être retirés du mercredi 12 décembre 2018 au vendredi 18 janvier 2019 (12 h 30).

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 28 janvier 2019 (cachet de la poste faisant foi). Ils devront être adressés à l’adresse du centre de gestion.

Inscriptions et renseignements, en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée à la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guadeloupe :

  • centre de gestion de la Guadeloupe, avenue Paul-Lacave, Petit-Paris, BP 465, 97108 Basse-Terre ;
  • sur le site Internet du CDG Guadeloupe : www.cdg971.com

Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 19 Juin 2022

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