Un concours pour le recrutement de cadres est ouvert par la Banque de France. Au moins 30 postes sont offerts : contrôleurs des banques, des assurances ou des pratiques commerciales, économistes, statisticiens, juristes, business analysts (pour les projets informatiques), managers d’équipe au siège et en régions, etc.
Les candidats présélectionnés à l’issue des tests d’aptitude seront convoqués en région parisienne pour les épreuves écrites d’admissibilité le samedi 25 mars 2023.
Conditions d’accès au concours de cadre de la Banque de France
Peuvent être admis à concourir les candidats remplissant les conditions suivantes :
- Être ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen ;
- Jouir de ses droits civiques, civils et de famille ;
- Être titulaire, à l’ouverture du concours, d’un titre ou diplôme de niveau bac + 3 dans un domaine économique, financier, juridique, scientifique ou d’école de commerce (ou équivalent).
Sont dispensés de cette condition de diplôme, les mères et pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés effectivement.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au mardi 31 janvier 2023 inclus pour vous inscrire au concours de cadre de la Banque de France sur : www.recrutement.banque-france.fr.
Contact :
- Banque de France, 56-1508 service du recrutement, 31, rue Croix-des-Petits-Champs, 75049 Paris Cedex 01
- Téléphone : 01-42-92-90-91 ou 01-42-92-37-11
- Courriel : [email protected].
- Consultez le calendrier des concours pour connaître tous les autres concours accessibles avec un bac + 3 et ouverts actuellement !
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !