La Banque de France organise un concours pour le recrutement de cadres de direction. Les lauréats occuperont des postes d’actuaire, de contrôleur des banques et des assurances, d’auditeur, d’économiste/chargé d’études, d’analyste de risques financiers, de juriste…
Après une année complète d’activité, la rémunération des cadres de direction s’élève à 42,9 k€ bruts (35,3k € nets), auxquels s’ajoutent des primes d’intéressement et de participation et des éléments de rémunération liés à la situation de famille et au logement.
Conditions d’accès au concours de cadre de direction de la Banque de France
Pour se présenter au concours, il faut :
- Être ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un Etat signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.
- Jouir de ses droits civiques, civils et de famille.
- Être titulaire à l’ouverture du concours d’un diplôme de niveau bac + 5 ou d’un titre équivalent (école supérieure d’ingénieurs ou de management, institut d’études politiques ou master 2 scientifique, économique, comptable, juridique).
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de cadre de direction de la Banque de France : quand et comment postuler ?
Vous avez jusqu’au 22 juin 2020 inclus pour vous inscrire en ligne, via la page suivante : https://www.recrutement.banque-france.fr/espace-candidat-concours/
Plus d’infos sur https://www.recrutement.banque-france.fr/cadre-de-direction/cadre-de-direction/
Contact :
Banque de France
56-1508 service du recrutement
31, rue Croix-des-Petits-Champs
75049 Paris Cedex 01
Téléphone : 01-42-92-90-91 ou 01-42-92-35-06
Courriel : [email protected]
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !