127 postes de chef de service de police municipale dans le Sud

127 postes de chef de service de police municipale dans le Sud

Le centre de gestion du Var organise, pour l’ensemble des départements du sud de la France, des concours externe, interne et troisième concours de chef de service de police municipale.

127 postes sont disponibles, répartis de la manière suivante :

Conditions d’inscription aux concours de chef de service de police municipale

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • pour le concours externe : être titulaire d’un diplôme de niveau IV (bac) ;
  • pour le concours interne : justifier, au 1er janvier
    2020, de 4 années au moins de services publics effectifs en tant que fonctionnaire ou agent public ;
  • pour le troisième concours : justifier, au 1er janvier 2020, de l’exercice pendant 4 ans au moins d’une ou plusieurs activités professionnelles dans le privé.

Concours de chef de service de police municipale du sud de la France : quand et comment s’inscrire ?

Les candidats devront s’inscrire du mardi 22 octobre 2019 au mercredi 27 novembre 2019 inclus :

  • directement auprès du CDG du Var, 860, route des Avocats, 83260 La Crau, ou par courrier à l’adresse postale suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, CS 70576, 83041 Toulon Cedex 9.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 5 décembre 2019. Ils devront être envoyés à l’adresse postale ou déposés au siège administratif du centre de gestion du Var, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).

Déroulement des concours de chef de service de police municipale du sud de la France

Le test destiné à permettre une évaluation du profil psychologique du candidat est fixé au mardi 17 mars 2020 au Zénith Oméga Live de Toulon.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le jeudi 11 juin 2020 à La Crau. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d’organisation, d’ouvrir aux candidats plusieurs centres d’examen pour le déroulement des épreuves écrites d’admissibilité.

La période prévisionnelle des épreuves obligatoires et facultatives d’admission est prévue du lundi 5 octobre au vendredi 23 octobre 2020. Les lieux et les modalités de déroulement de ces épreuves feront l’objet d’un prochain arrêté.

Plus d’infos sur le site du CDG du Var


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web