Plus de 300 postes au CNRS

Plus de 300 postes au CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) recrute partout en France sur concours externes. 310 postes sont disponibles dans 200 métiers :

Concours de recrutement du CNRS : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au mercredi 30 juin à 13 h (heure de Paris) pour consulter les postes et déposer votre candidature :

  • OU par voie postale, en adressant une demande de dossier d’inscription écrite et accompagnée d’une enveloppe au format A4 affranchie à 3,40 €, libellée à vos nom et adresse, à : CNRS, direction des ressources humaines, Service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 MEUDON Cedex.

Déroulement des concours de recrutement du CNRS

La phase d’admissibilité se déroule de juillet à septembre. Elle consiste, selon les concours, en une épreuve écrite ou technique ou en l’examen du dossier de candidature.

La phase d’admission consiste en une audition devant le jury. Elle se déroule de septembre à début novembre.

Les résultats d’admissibilité et d’admission seront accessibles sur le site http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita.

Le CNRS proposera une affectation par courrier aux lauréats qui auront 15 jours pour l’accepter ou bien la refuser. Dans ce dernier cas, le lauréat perd le bénéfice du concours et son affectation est proposée à un candidat admis sur liste complémentaire.

La prise de fonction est prévue pour le 1er décembre 2021.

Contact : concours@cnrs.fr


- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la filière recherche !

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour