Concours d’ingénieur des travaux géographiques et cartographiques de l’État

Concours d'ingénieur des travaux géographiques et cartographiques de l'État

Le ministère de la Transition écologique et solidaire recrute sur concours externe sur titres un ingénieur des travaux géographiques et cartographiques de l’Etat de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), spécialité sciences de la Terre (comprenant géographie, géomatique, géophysique).

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 29 mai 2019 et la date de clôture est prévue le 30 juin 2019 (le cachet de la poste faisant foi), délai de rigueur.

Les dossiers seront téléchargeables sur le site de l’IGN :
http://www.ign.fr/institut/recrutements/concours#geometres-ep

Des dossiers peuvent être demandés sous format papier à l’adresse : Institut national de l’information géographique et forestière, direction des ressources humaines, service Recrutement Emploi formation, 73, avenue de Paris, 94165 Saint-Mandé Cedex.

Dates des épreuves :

  • épreuves d’admissibilité : 17 et 18 septembre 2019 ;
  • épreuve d’admission : 10 octobre 2019.

Lieux des épreuves : dans les locaux de l’Ecole nationale des sciences géographiques (ENSG), située 6 et 8, avenue Blaise-Pascal, cité Descartes, 77455 Marne-la-Vallée.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !