Concours de psychologue de la protection judiciaire de la jeunesse

Concours de psychologue de la protection judiciaire de la jeunesse

Le ministère de la Justice organise deux concours (externe et interne) pour le recrutement de psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse. Le nombre de postes offerts est de 14.

Conditions d’inscription au concours de psychologue de la PJJ

Pour vous inscrire, vous devez répondre aux conditions pour entrer dans la Fonction publique :

  • être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ;
  • bénéficier d’un état de santé vous permettant d’exercer effectivement les fonctions pour lesquelles vous êtes candidat ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
  • être en situation régulière au regard des obligations du service national (pour les candidats français nés après le 31 décembre 1978 et pour les candidates françaises nées après le 31 décembre 1982, il vous sera demandé de fournir l’attestation de recensement et l’attestation de participation à la journée d’appel à la préparation à la défense).
  • pour le concours externe, vous devez remplir les conditions de diplômes permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue.

Concours de psychologue de la PJJ : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions s’effectuent par voie électronique à partir du vendredi 1er juin 2018 sur le site du ministère de la Justice.

La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la Justice est fixée au jeudi 2 août 2018 à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !