Concours de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable

Concours de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable

Le ministère de la Transition écologique et solidaire ouvre un concours professionnel pour le recrutement de secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure, spécialité contrôle des transports terrestres.

La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 2 avril 2019.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 7 mai 2019, minuit, heure de Paris.

L’épreuve écrite se déroulera à compter du 17 septembre 2019.

L’inscription s’effectue :

  • en priorité sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr rubrique « inscriptions ».
  • par envoi postal d’un dossier d’inscription : pour recevoir un dossier d’inscription, joindre impérativement à la demande faite au moyen d’un courrier recommandé avec accusé de réception (RAR), une enveloppe au format C4 libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 200 grammes. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.

Le dossier d’inscription, accompagné des pièces justificatives éventuelles, devra être confié directement aux services postaux au moyen d’un courrier en RAR en temps utile pour que l’enveloppe d’expédition puisse être oblitérée à la date de clôture des inscriptions au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, et libellée de la façon suivante :
Ministère de la transition écologique et solidaire, bureau des recrutements par concours - RM1, concours professionnel des secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable, classe supérieure - contrôle des transports terrestres - Session 2019, 92055 La Défense Cedex.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !