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Concours de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière

Le ministère de l’Intérieur organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière. Le nombre de postes offerts pour chacun des concours de recrutement sera fixé par arrêté ministériel.

L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 23 janvier 2020 en Ile-de-France, les épreuves orales d’admission entre le 14 et le 17 avril 2020. Les résultats d’admission seront publiés à compter du 30 avril 2020.

Missions des délégués au permis de conduire et à la sécurité routière

Les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière :

  • encadrent l’activité des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et des experts agréés pour la délivrance du permis de conduire ;
  • participent à la conception et à la coordination des actions de communication et d’animation relatives à la sécurité routière ;
  • veillent au bon fonctionnement des établissements d’enseignement de la conduite, notamment en matière pédagogique, et assistent le préfet ou son représentant dans le contrôle administratif de ces établissements ;
  • peuvent se voir confier des responsabilités particulières à caractère technique, pédagogique ou d’inspection ;
  • peuvent participer à la formation des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.

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Concours de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière : conditions d’accès

Pour vous inscrire au concours, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • être titulaire, depuis le 1er janvier 2017 au plus tard, du permis de conduire de la catégorie B en cours de validité ;
  • pour le concours externe, être titulaire d’une licence, d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II (bac + 3) ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes ;
  • pour le concours interne, justifier de 4 années au moins de services publics au 1er janvier 2020.

Procédure d’inscription au concours de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière

Les formulaires d’inscription sont disponibles jusqu’au 7 novembre 2019 :

  • par voie postale en joignant une enveloppe (format A 4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l’intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/ Section concours, 27, cours des Petites Ecuries, 77185 Lognes.

Attention, les dossiers devront être déposés avant le 7 novembre 2019.


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mis à jour le 19 Juin 2022

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