Le ministère de la Justice ouvre un concours externe et un concours interne pour le recrutement de directeurs des services de greffe judiciaires (catégorie A).
104 postes sont offerts :
- 62 au concours externe ;
- 42 au concours interne.
En outre, 13 places sont offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre et 8 aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront les 7 et 8 décembre 2021. Les résultats d’admissibilité seront publiés le 1er mars 2022.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 21 mars 2022. Les résultats d’admission seront publiés à partir du 12 avril 2022.
Conditions d’accès aux concours de directeur des services de greffe judiciaires
Pour vous inscrire aux concours de directeur des services de greffe judiciaires, vous devez :
- être de nationalité française ;
- pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 ;
- pour le concours interne, être en fonction à la date de la première épreuve écrite et justifier de 4 années au moins de services publics au 1er janvier 2022.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions seront ouvertes du lundi 13 septembre au mardi 12 octobre 2021 inclus. Elles s’effectueront par voie électronique à l’adresse suivante : https://lajusticerecrute.fr/recrutement/devenez-directeur-des-services-de-greffe-judiciaires
Contact :
Tél. : 01.70.22.87.16 / 01.70.22.87.62
Courriel : [email protected]
Plus d’infos sur le métier et les concours de directeur des services de greffe judiciaires
– Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !