60 places disponibles au cycle de formation des élèves directeurs des soins

60 places disponibles au cycle de formation des élèves directeurs des soins

Le ministère des Solidarités et de la Santé organise 2 concours pour l’accès au cycle de formation des élèves directeurs des soins. La répartition des places entre les 2 concours s’établit comme suit :

Les épreuves écrites d’admissibilité des 2 concours auront lieu uniquement dans l’Espace Jean Monnet à Rungis (Val-de-Marne) les 18 et 19 juin 2019.

Conditions d’accès aux concours de directeur des soins

Les concours sont ouverts aux candidats remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe sur épreuves, aux candidats titulaires du diplôme de cadre de santé ayant exercé l’une des professions infirmière, médicotechnique ou de rééducation pendant au moins dix ans, dont cinq ans d’équivalent temps plein en qualité de cadre.
  • Pour le concours interne sur épreuves, aux membres du corps des cadres de santé.

Concours de directeur des soins : quand et comment s’inscrire ?

La période d’inscription en ligne est fixée du lundi 11 février au lundi 11 mars 2019 sur le site Internet du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr (cliquer sur « Calendrier prévisionnel des concours administratifs nationaux »).

La demande de candidature se fait à partir du même site par préinscription en ligne sous l’intitulé « Concours administratifs » et dans le lien « Calendrier des concours administratifs » puis « Calendrier prévisionnel des concours administratifs nationaux ».

Le dossier d’inscription, complété des pièces justificatives, doit être adressé au plus tard le mercredi 13 mars 2019 (le cachet de la poste faisant foi), par pli recommandé avec accusé de réception ou remis, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 h 30, au Centre national de gestion, bureau des concours administratifs nationaux, concours D3S, immeuble « Le Ponant », 21B, rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15.

Les pièces justificatives qui accompagnent le dossier d’inscription comprennent :

  • Une demande établie sur un imprimé fourni au candidat par le Centre national de gestion ; pour les candidats du concours interne, cette demande est visée par le supérieur hiérarchique qui atteste que le candidat se trouve en fonction.
  • Une copie des diplômes et certificats dont ils sont titulaires.
  • Un état des services accomplis, sur un imprimé fourni par le Centre national de gestion, qui sera rempli par l’autorité investie du pouvoir de nomination.
  • Un curriculum vitae en neuf exemplaires auquel sont jointes les attestations des employeurs successifs, tant dans le secteur public que dans le secteur privé, indiquant les diverses fonctions occupées et les périodes d’emploi.
  • Une présentation des titres, des travaux et des services rendus à titre professionnel, sous forme de fiches de synthèse, validées par le directeur de l’établissement.

Plus d’infos : https://www.cng.sante.fr/directeurs


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !