Concours de directeur de police municipale en Ile-de-France

Concours de directeur de police municipale en Ile-de-France

Le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France organise deux concours externe et interne sur épreuves de directeur de police municipale. 31 postes sont proposés.

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront les lundi 13 et mardi 14 janvier 2020 dans les locaux de Centrex, Le Descartes, 2, rue de la Butte-Verte, à Noisy-le-Grand (93).

Le test psychotechnique et les épreuves orales d’admission (obligatoires et facultatives, orales et physiques) se dérouleront à partir du 31 mars 2020.

Conditions d’accès aux concours de directeur de police municipale d’Ile-de-France

Outre les conditions générales d’accès à la Fonction publique, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Pour le concours externe : être titulaire d’un titre national correspondant au moins à un deuxième cycle d’études supérieures ou d’un titre ou diplôme au moins de niveau II ou d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 modifié ou pouvant bénéficier d’une dérogation.
  • Pour le concours interne : être fonctionnaire, agent public ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale et justifier, au 1er janvier 2020, de 4 ans au moins de services publics effectifs, compte non tenu des périodes de stages ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique. Les candidats doivent être en activité à la date de clôture des inscriptions (le 11 octobre 2019 pour cette session).

Concours de directeur de police municipale d’Ile-de-France : quand et comment s’inscrire ?

Les candidats devront s’inscrire du mardi 27 août 2019 au mercredi 2 octobre 2019 inclus :

  • sur le site internet du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne www.cigversailles.fr ;
  • ou auprès du service concours du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile de France, 15, rue Boileau, 78000 Versailles, aux horaires suivants : 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 10 octobre 2019. Ils devront être déposés ou postés à l’adresse du centre de gestion, au plus tard à cette date (cachet du prestataire sur l’enveloppe parvenue au centre interdépartemental de gestion de la grande couronne ou preuve de dépôt auprès du prestataire faisant foi).

Plus d’infos : https://www.cigversailles.fr/content/avis-de-concours


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