Concours de directeur des services de greffe judiciaires

Concours de directeur des services de greffe judiciaires

Le ministère de la Justice ouvre un concours externe et un concours interne pour le recrutement des directeurs des services de greffe judiciaires (catégorie A).

Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront les 10 et 11 décembre 2019. Les résultats d’admissibilité seront publiés le 3 mars 2020.

Les épreuves orales se dérouleront du 23 mars au 3 avril 2020. Les résultats d’admission seront publiés le 15 avril 2020.

Conditions d’accès aux concours de directeur des services de greffe judiciaires

Pour vous inscrire aux concours de directeur des services de greffe judiciaires, vous devez :

  • être de nationalité française ;
  • pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 ;
  • pour le concours interne, être en fonction à la date de la première épreuve écrite et justifier de 4 années au moins de services publics au 1er janvier 2020.

Concours de directeur des services de greffe judiciaires : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes du 16 septembre 2019 au 15 octobre 2019 à 23 h 59, heure de Paris. Elles s’effectueront par voie électronique sur le site internet du ministère de la justice à l’adresse suivante : http://www.metiers.justice.gouv.fr/directeur-des-services-de-greffe-judiciaires-12573/sinscrire-au-concours-12578/

Le dossier imprimé, dûment rempli par le candidat, sera à retourner au plus tard le 15 octobre 2019, cachet de la Poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Ministère de la justice
Direction des services judiciaires
Sous-direction des ressources humaines des greffes
Bureau RHG4
Pôle recrutements
13, place Vendôme
75042 Paris Cedex 01.

Plus d’infos sur le métier et les concours de directeur des services de greffe judiciaires


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web