logo Vocation Service Public
Accueil / Entrez à l’École de l’air avec une licence

Entrez à l’École de l’air avec une licence

Un concours sur épreuves d’admission à l’École de l’air (EA) licence option «sciences politiques» est organisé en 2020. Le nombre de places offertes par corps d’officiers (officier de l’air, officier des bases de l’air) au concours sera précisé ultérieurement.

Conditions d’accès aux concours d’admission à l’École de l’Air

Pour vous présenter aux concours d’admission à l’École de l’Air, vous devez :

  • être français au regard du code de la nationalité française et satisfaire aux conditions fixées pour l’accès à la Fonction publique (en cas de double nationalité, le préciser) ;
  • être titulaire, au plus tard le 1er décembre 2020, d’une licence de l’enseignement supérieur général ou technologique ou titre reconnu équivalent ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II.

Vous devez aussi remplir les conditions d’âge suivantes :

  • être âgé de 17 ans au moins à la date du recrutement ;
  • être né après le 31 décembre 1997.

Préparez votre concours 100% en ligne !

Préparation concours Fonction publique territoriale

Catégories A, B ou C - Toutes Filières - Externe, Interne, 3e voie, Examen professionnel
Voir les programmes détaillés
-20% sur toutes les prépas concours de CARRIÈRES PUBLIQUES
avec le code ANNIV jusqu'au 31/03/2024

Concours d’admission à l’École de l’Air : quand et comment s’inscrire ?

La période des inscriptions est fixée du lundi 18 novembre au vendredi 20 décembre 2019 sur le site internet https://ecole-air-espace.fr/devenir-officier/.

À l’inscription, les candidats et les candidates transmettent, par courriel à [email protected], leur dossier accompagné des pièces justificatives à la division examens sélections et concours jusqu’au vendredi 17 janvier 2020, la date d’envoi du courriel faisant foi.

Déroulement des concours d’admission à l’École de l’Air

Phase d’admissibilité :
Les épreuves écrites se dérouleront le lundi 30 mars 2020 sur la base aérienne 705 de Tours. Sur demande des candidats et des candidates, la division examens, sélections et concours de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air (DRH-AA) étudiera l’ouverture de centres d’examen hors métropole.
Des tests complémentaires sont réalisés pour les candidats et candidates admissibles dans le corps des officiers de l’air. Ils se dérouleront du jeudi 14 au vendredi 15 mai 2020 sur la base aérienne 705 de Tours.

Phase d’admission :
Seuls les candidats et candidates admissibles sont autorisés à se présenter à la phase d’admission. Les épreuves orales et sportives se déroulent entre le lundi 25 et le mercredi 27 mai 2020 sur la base aérienne 705 Tours.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la division examens sélections et concours de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air :


Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 19 Juin 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp