Admission au cycle de formation des élèves directeur des soins

Admission au cycle de formation des élèves directeur des soins

Le ministère des Solidarités et de la Santé ouvre un concours externe et un concours interne d’admission au cycle de formation d’élève directeur des soins de la fonction publique hospitalière. 6o places sont proposées.

Les épreuves écrites d’admissibilité des ces deux concours auront lieu uniquement dans l’Espace Jean Monnet à Rungis (Val-de-Marne) et se dérouleront les 15 et 16 juin 2020.

Conditions d’accès aux concours de directeur des soins

Les concours sont ouverts aux candidats remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe sur épreuves, aux candidats titulaires du diplôme de cadre de santé ayant exercé l’une des professions infirmière, médicotechnique ou de rééducation pendant au moins dix ans, dont cinq ans d’équivalent temps plein en qualité de cadre.
  • Pour le concours interne sur épreuves, aux membres du corps des cadres de santé comptant, au 1er janvier 2020, au moins 5 ans de services effectifs.

Concours de directeur des soins : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 17 mars 2020 sur le site Internet du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr (cliquer sur « Calendrier prévisionnel des concours administratifs nationaux »).

Le dossier d’inscription ainsi que les pièces justificatives doivent parvenir par voie dématérialisée, au plus tard le jeudi 19 mars 2020, sur le site internet du Centre national de gestion sous l’intitulé « Concours administratifs » et dans la rubrique « Plateforme de suivi du dossier ».

Plus d’infos : https://www.cng.sante.fr/directeurs


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !