logo Vocation Service Public
Accueil / Avec le bac, devenez ingénieur de l’État

Avec le bac, devenez ingénieur de l’État

publié le 6 Jan 2020  |  mis à jour le 19 Juin 2022

Le ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi que le ministère de l’Économie et des Finances et Météo-France organisent le concours annuel externe pour le recrutement d’élèves ingénieurs des travaux publics de l’État.

Ce concours est ouvert aux candidats titulaires du bac, dans les 5 filières suivantes : MP, PC, PSI, TSI et BCPST.

Vous avez jusqu’au mardi 14 janvier 2020 à 17 heures pour vous inscrire : une procédure d’inscription, commune à plusieurs concours et gérée par le service concours écoles d’ingénieurs (SCEI), est mise à la disposition des candidats externes : http://www.scei-concours.fr (3 étapes : saisie et validation des données ; édition du bordereau «pièces justificatives» ; envoi des pièces justificatives).

Lors de l’inscription et pour tous les concours considérés, il sera fourni au candidat un numéro d’inscription unique et un code-signature confidentiel qui seront nécessaires pour tout accès au serveur, et ce jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école.

Les épreuves écrites auront lieux à partir du 4 mai 2020.


Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp