L’enseignement agricole recrute

L'enseignement agricole recrute

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise des concours externes et internes pour le recrutement de :

  • conseillers principaux d’éducation des établissements d’enseignement agricole ;
  • professeurs certifiés de l’enseignement du second degré agricole (CAPESA : certificat d’aptitude au professorat du second degré agricole) ;
  • professeurs certifiés de l’enseignement technique agricole (CAPETA : certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique agricole) ;
  • professeurs de lycée professionnel agricole.

Le nombre total de places offertes sera fixé ultérieurement.

Concours de l’enseignement agricole 2019 : quand et comment s’inscrire ?

Pour les concours externes, vous avez jusqu’au 15 novembre 2018 pour :

  • vous préinscrire sur le site http://www.concours.agriculture.gouv.fr ;
  • ou demander votre dossier d’inscription :
    - par mail : concours.sg@agriculture.gouv.fr ;
    - par courrier postal : Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, SG / SRH / SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 PARIS 07 SP.

La date limite de retour des demandes de confirmation d’inscription est fixée au 3 décembre 2018, le cachet de La Poste faisant foi.

Déroulement des concours de l’enseignement agricole

Les épreuves écrites d’admissibilité des concours externes se dérouleront les 12 et 13 mars 2019 dans les centres ouverts sur le territoire national. Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du 20 mai 2019.

Les dates d’inscription aux concours internes, les conditions requises pour se présenter aux concours, la nature des épreuves et les programmes sont consultables sur le site http://www.concours.agriculture.gouv.fr.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !