Recrutement d’experts techniques pour le CEREMA

Recrutement d'experts techniques pour le CEREMA

Le ministère de la Transition écologique et solidaire recrute par concours externe et interne des experts techniques des services techniques pour le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) dans les directions territoriales Ile-de-France, Ouest et Sud-Ouest. Le nombre de postes offerts est de 5.

Condition d’accès aux concours d’experts techniques pour le CEREMA

Conditions de diplôme pour le concours externe

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau V (brevet, CAP, BEP) ou d’une qualification reconnue équivalente à ce diplôme, au plus tard le jour des épreuves.

Les candidats justifiant d’une activité professionnelle, salariée ou non salariée, exercée de façon continue ou non, équivalente à une durée totale cumulée d’au moins trois ans à temps plein et relevant de la même catégorie socioprofessionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours permet l’accès peuvent faire valoir une équivalence et s’inscrire au concours externe.

La durée d’activité professionnelle exigée est réduite à deux ans lorsque le candidat justifie d’un titre ou d’un diplôme de niveau immédiatement inférieur à celui requis par le statut du corps ou du cadre d’emplois.

Conditions d’accès au concours interne

Le concours interne est ouvert aux candidats fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins 1 an de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé, sans condition de diplôme ou de titre.

Concours d’experts techniques pour le CEREMA : quand et comment s’inscrire ?

La date de clôture des inscriptions est fixée au 3 septembre 2018, minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats peuvent obtenir un dossier d’inscription :
- par téléchargement, sur www.concours.developpement-durable.gouv.fr ;
- ou sur demande par lettre ou visite auprès des services des directions territoriales services employeurs :

  • CEREMA - SG - service RH - concours ETST 2018, 12, rue Teisserence-de-Bort, 78190 Trappes-en-Yvelines
  • CVRH de Nantes - concours ETST 2018, 25, rue du Douet-Garnier, BP 23603, 44036 Nantes Cedex 1
  • CEREMA - SG - service RH - concours ETST 2018, rue Pierre-Ramond, CS 60013, 33166 Saint-Médard-en-Jalles Cedex

Les épreuves écrites sont fixées au mardi 2 octobre 2018.
Les épreuves pratique et orale se dérouleront à partir du mardi 2 octobre 2018.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !