logo Vocation Service Public
Accueil / Session 2024 des concours de gardien-brigadier de police municipale

Session 2024 des concours de gardien-brigadier de police municipale

La fonction publique territoriale recrute des gardiens-brigadiers de police municipale. Ces agents ont pour mission d’assurer l’exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions à ces arrêtés.

Conditions d’accès aux concours de gardien-brigadier de police municipale

Pour vous inscrire aux concours de gardien-brigadier de police municipale, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe : être titulaire d’un diplôme de niveau BEP ou CAP ou équivalent.
  • Pour le premier concours interne : justifier d’au moins 2 ans de services publics, au 1er janvier 2024, en tant qu’agent de surveillance de la voie publique.
  • Pour le second concours interne : justifier d’au moins 2 ans de services publics, au 1er janvier 2024, en tant que volontaire des armées en service au sein de la gendarmerie nationale ou en tant que contractuel, âgé de 18 ans à 29 ans, exerçant des missions de policier adjoint auprès des fonctionnaires des services actifs de la police nationale.

Quand et comment s’inscrire ?

Les préinscriptions se déroulent du mardi 3 octobre au mercredi 8 novembre 2023 sur le site d’inscription aux concours territoriaux.

La date limite de validation des inscriptions est fixée au jeudi 16 novembre 2023.


mis à jour le 29 Sep 2023

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp