Devenez ingénieur des systèmes d’information et de communication du ministre de l’Intérieur

Devenez ingénieur des systèmes d'information et de communication du ministre de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur organise trois concours (externe, interne et 3e voie) pour le recrutement d’ingénieurs des systèmes d’information et de communication.

Conditions d’inscription aux concours d’ingénieur des systèmes d’information et de communication

Pour vous inscrire aux concours d’ingénieur des systèmes d’information et de communication, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ainsi que les conditions particulières suivantes :

  • Pour le concours externe : être titulaire d’un titre ou d’un diplôme classé au niveau I (bac + 5) dans le domaine des systèmes d’information et de communication ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Pour le concours interne : justifier d’au moins 4 ans de services publics au 1er janvier 2018.
  • Pour le concours 3e voie : justifier, au 1er janvier 2018, de l’exercice durant au moins 5 années au total d’une ou de plusieurs activités professionnelles dans le domaine des systèmes d’information et de communication, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.

Concours d’ingénieur des systèmes d’information et de communication : quand et comment s’inscrire ?

Préparez votre concours avec Carrières Publiques

La date limite de retrait et de dépôt des dossiers par voie électronique ou postale est fixée au :

  • 2 octobre 2018 pour le concours externe ;
  • 17 juillet 2018 pour les concours interne et 3e voie.

Les formulaires d’inscription sont disponibles :

  • sur le site Internet du ministère de l’Intérieur ;
  • par voie postale, en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l’Intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Écuries, 77185 Lognes.

- Consultez les dates et les annales des épreuves des concours d’ingénieur des SIC.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !