Le ministère de l’Intérieur organise un concours externe sur titre et travaux et un concours interne pour le recrutement d’ingénieurs des services techniques, dans les spécialités «Immobilière» et «Logistique». Le nombre de postes offerts n’est pas encore fixé.
Conditions d’inscription aux concours d’ingénieur des services techniques
Pour vous inscrire au concours externe d’ingénieur des services techniques, vous devez être titulaire d’un diplôme classé au niveau I (d’ingénieur, d’architecte ou diplôme universitaire dans les domaines de compétence des ingénieurs des services techniques).
Pour vous inscrire au concours interne d’ingénieur des services techniques, vous devez justifier, au 1er janvier 2018, de 4 années de services publics.
Dans tous les cas, vous devez aussi remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’ingénieur des services techniques : quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 6 septembre 2018 pour le concours externe, jusqu’au vendredi 6 juillet 2018 pour le concours interne.
Vous pouvez vous inscrire en ligne ou remplir et envoyer le formulaire d’inscription :
- sur la page du site internet du ministère de l’Intérieur consacrée au recrutement des ingénieurs des services techniques ;
- par voie postale en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat ou de la candidate) au ministère de l’intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP/Section concours, 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
Déroulement des concours d’ingénieur des services techniques
Pour le concours externe, les candidats dont la candidature aura été sélectionnée en seront informés à compter du 11 octobre 2018. Ils seront convoqués pour les épreuves orales d’admission qui auront lieu du 12 au 29 novembre 2018.
Pour le concours interne, l’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le 11 septembre 2018, l’épreuve orale d’admission entre le 12 et le 29 novembre 2018 (dossier RAEP à transmettre pour le lundi 29 octobre 2018).
– Plus d’infos sur les concours d’ingénieur des services techniques
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !