Concours de recrutement d’ingénieurs-élèves des ponts, des eaux et des forêts

Concours de recrutement d'ingénieurs-élèves des ponts, des eaux et des forêts

Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation organisent des concours pour le recrutement d’ingénieurs-élèves des ponts, des eaux et des forêts.

Les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts exercent dans les domaines relatifs au climat, à la demande énergétique, à l’aménagement et au développement durable des territoires, au logement et à la ville, aux transports, à la mise en valeur agricole et forestière, à la gestion et à la préservation des espaces et des ressources naturelles terrestres et maritimes, à l’alimentation et à l’agro-industrie, à la recherche, à l’enseignement et à la formation.

Ils ont vocation à exercer des fonctions de direction, d’encadrement, de contrôle, d’inspection, d’étude, d’expertise, d’évaluation des politiques publiques, d’enseignement et de recherche, y compris dans les organismes internationaux.

Conditions d’accès au concours d’ingénieur des ponts, des eaux et des forêts

Pour vous présenter au concours d’ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

Concours d’ingénieur des ponts, des eaux et des forêts : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 8 janvier 2021 pour :

  • OU demander et renvoyer par voie postale un dossier d’inscription imprimé (joindre une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu’à 100 g et libellée au nom et à l’adresse du candidat) à l’adresse suivante : Ministère de la transition écologique, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, Pôle Technique SG/DRH/D/RM1, concours d’ingénieurs-élèves des ponts, des eaux et des forêts, Arche Paroi Sud, bureau APS 14S07, 92055 La Défense Cedex.

Déroulement des concours

La liste des candidats déclarés admissibles et autorisés à se présenter aux épreuves écrites et orales d’admission sera publiée à compter du jeudi 4 février 2021.
L’épreuve écrite d’admission se déroulera le jeudi 4 mars 2021, les épreuves orales d’admission à partir du lundi 3 mai 2021.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour