Concours externe et interne d’ingénieur d’études sanitaires

Concours externe et interne d'ingénieur d'études sanitaires

Le ministère des Solidarités et de la Santé ouvre un concours externe et interne pour le recrutement d’ingénieurs d’études sanitaires. Le nombre de postes et leur répartition entre les concours externe et interne seront fixés ultérieurement.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu à partir du lundi 13 mai 2019 dans les centres suivants :

  • métropole : Ajaccio, Amiens, Bordeaux, Dijon, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg ;
  • régions, départements et collectivités d’outre-mer : La Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte,Saint-Pierre-et-Miquelon.

Les épreuves orales d’admission auront lieu à Paris à partir du lundi 16 septembre 2019.

Conditions d’accès aux concours d’ingénieur d’études sanitaires

Les candidats aux concours d’ingénieur d’études sanitaires doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe : être titulaires d’une maîtrise ou d’un autre diplôme classé au moins au niveau II dans un domaine se rapportant à la santé publique, à l’environnement ou à l’aménagement ou d’une qualification reconnue équivalente.
  • Pour le concours interne : justifier, au 1er janvier 2019, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaires, magistrats ou agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.

Concours d’ingénieur d’études sanitaires : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes du jeudi 7 février 2019 au jeudi 7 mars 2019 :

  • par voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
    Ministère des solidarités et de la santé
    Direction des ressources humaines
    Bureau du recrutement (SD1C)
    « Concours IES 2019 »
    14, avenue Duquesne
    75350 Paris 07 SP

Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l’adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !