Inria recrute à partir du bac

Inria recrute à partir du bac

L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) recrute par concours externes accessibles à partir du bac :

Les postes sont situés à Paris, au Chesnay, à Sophia Antipolis, à Grenoble, à Nancy, à Bordeaux, à Lille et à Saclay.

Concours 2020 d’Inria : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 pour consulter les fiches de poste et déposer votre candidature à l’adresse suivante : www.inria.fr/fr/concours-externes.

Vous pouvez aussi demander un dossier de candidature au format papier par courrier jusqu’au 30 septembre 2020 (le cachet de la poste faisant foi), ou retirer un dossier papier auprès de la direction des ressources humaines.

Déroulement des concours d’Inria

La phase d’admissibilité consiste en la sélection par le jury des dossiers de candidature. Elle se déroulera du 5 au 10 octobre 2020.

La phase d’admission aura lieu du 15 au 30 octobre 2020. Il s’agit d’une audition du candidat (exposé sur le cursus et les motivations professionnelles du candidat suivi d’un entretien avec le jury). L’épreuve écrite ou pratique habituelle n’est pas organisée cette année en raison de la situation sanitaire.

Les candidats reçus aux concours externes seront nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires pour une durée de 12 mois, à compter du 1er décembre 2020. À l’issue de cette période probatoire, les stagiaires sont titularisés.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour