Ouverture de concours pour le recrutement d’inspecteurs de l’action sanitaire et sociale

Ouverture de concours pour le recrutement d'inspecteurs de l'action sanitaire et sociale

Le ministère des Solidarités et de la Santé organise trois concours (externe, interne et 3e voie) pour le recrutement d’inspecteurs de l’action sanitaire et sociale.

Les épreuves écrites se dérouleront du 24 au 26 avril 2019, les épreuves orales à partir du 14 octobre 2019.

Conditions d’inscription aux concours d’inspecteur de l’action sanitaire et sociale

Pour s’inscrire aux concours d’inspecteur de l’action sanitaire et sociale, les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et les conditions particulières suivantes :

  • Pour le concours externe : être titulaire d’un diplôme de niveau III, licence ou équivalent.
  • Pour le concours interne : justifier, au 1er janvier 2019, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
  • Pour le concours 3e voie : justifier, au 1er janvier 2019, d’au moins 4 années d’expérience professionnelle ou bénévole dans le domaine de la santé ou de l’action sociale.

Concours d’inspecteur de l’action sanitaire et sociale : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes du lundi 14 janvier 2019 au jeudi 14 février 2019 sur le site internet des ministères sociaux, à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/

En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :

Le formulaire d’inscription par voie postale devra obligatoirement être transmis à l’adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 14 février 2019 à minuit, le cachet de la poste faisant foi :
Ministère des solidarités et de la santé
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement (SD1C), "Concours IASS 2019 "
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP.

Plus d’infos sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web