Devenez inspecteur de l’administration du développement durable

Devenez inspecteur de l'administration du développement durable

Le ministère de la Transition écologique et solidaire ouvre un recrutement par concours sur titres d’inspecteurs de l’administration du développement durable. Le nombre de postes offerts à ce concours sur titres sera fixé ultérieurement.

Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du 11 décembre 2018.

Conditions d’accès au concours d’inspecteur de l’administration du développement durable

Pour vous présenter au concours d’inspecteur de l’administration du développement durable, vous devez respecter les conditions générales d’accès à un emploi public :

  • Posséder la nationalité française ou celle d’un autre État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ou d’Andorre, de la Suisse ou de Monaco.
  • Être en situation régulière au regard du Code du service national pour les ressortissants français, et au regard des obligations de service national de l’État dont ils sont originaires pour les ressortissants communautaires.
  • Jouir de ses droits civiques en France pour les ressortissants français, et dans l’État dont ils sont originaires pour les ressortissants communautaires.
  • Avoir un casier judiciaire sans mention incompatible avec l’exercice des fonctions pour les ressortissants français et les ressortissants communautaires (bulletin n° 2 pour les ressortissants français).
  • Présenter les aptitudes physiques exigées pour l’exercice de la fonction.

Vous devez remplir les conditions spécifiques d’accès au concours sur titres d’inspecteurs de l’administration du développement durable :

  • Justifier d’au moins 10 années d’expérience professionnelle dans des fonctions de conception, de direction ou de contrôle dans les domaines de l’équipement, de l’urbanisme, de la construction, de l’habitat, du logement, de l’aménagement, des transports, de la mer, de la performance énergétique et de l’environnement, notamment en matière administrative, juridique, comptable, économique, financière, sociale.
  • Être, au 1er jour des épreuves, en activité, en détachement, en congé parental, en congé maternité, en congé maladie, longé maladie, longue durée, accomplissant le service national ou être en formation dans une organisation internationale intergouvernementale.

Concours d’inspecteur de l’administration du développement durable : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au lundi 17 septembre 2018 pour vous inscrire :

  • En ligne, sur http: //www.concours.developpement-durable.gouv.fr, onglet « inscriptions ».
  • Par courrier postal, en envoyant votre dossier à l’adresse suivante : Ministère de la transition écologique et solidaire
    SG/DRH/SDPCT/RM1
    Concours sur titres IADD
    Grande Arche - Paroi Sud bureau – 14 S 05
    92055 La Défense Cedex

Plus d’infos :


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !