Concours d’inspecteur du travail

Concours d'inspecteur du travail

Le ministère du Travail organise des concours externe, interne et un troisième concours pour le recrutement d’inspecteurs du travail.

Les épreuves d’admissibilité des concours interne et externe auront lieu les 26 et 27 mai 2020, celles du troisième concours le 26 mai 2020.

Conditions d’accès aux concours d’inspecteur du travail

Pour vous inscrire aux concours d’inspecteur du travail, vous devez :

  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Être en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agent public.
  • Être en position régulière au regard du Code du service national.
  • Pour le concours externe, justifier d’un diplôme de niveau II (au minimum licence) ou d’une qualification reconnue équivalente à ce diplôme.
  • Pour le concours interne, justifier de 4 années de services publics effectifs au 1er janvier 2020.
  • Pour le 3e concours, justifier de 8 années d’expérience professionnelle privée au 1er janvier 2020.

Concours d’inspecteur du travail : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions s’effectuent par voie électronique, du 17 février au 17 mars 2020, sur le site internet du ministère du travail à l’adresse suivante :

Les formulaires d’inscription devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 17 mars 2020, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Plus d’infos :


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour