Le ministère de l’Agriculture organise différents concours pour le recrutement d’inspecteurs de santé publique vétérinaire.
Conditions d’accès aux différents concours d’inspecteur de santé publique vétérinaire
Pour se présenter à ces concours, il faut remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le 1er concours d’inspecteur-élève de santé publique vétérinaire : être inscrit en 4e année de la scolarité des écoles nationales vétérinaires.
- Pour le 2e concours d’inspecteur-élève de santé publique vétérinaire : préparer, en dernière année de scolarité, un diplôme d’une grande école scientifique (Ecole polytechnique, AgroParisTech, Montpellier SupAgro, Agrocampus Ouest, INP-ENSAT, ENSAIA).
- Pour le concours externe d’inspecteur de santé publique vétérinaire : être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre permettant l’exercice en France des activités de vétérinaire, et ne pas s’être présenté déjà 3 fois à ce concours.
- Pour le concours interne d’inspecteur de santé publique vétérinaire : justifier, au 1er janvier 2022, de 4 années au moins de services publics.
- Pour l’examen professionnel d’inspecteur de santé publique vétérinaire : justifier, au 1er janvier 2022, d’au moins 7 ans de services dans le corps des ingénieurs de l’agriculture et de l’environnement, des ingénieurs de recherche du ministère chargé de l’Agriculture, ou des ingénieurs de recherche des établissements publics placés sous tutelle ou cotutelle du ministère chargé de l’Agriculture.
- Pour le concours externe sur titres et travaux d’inspecteur de santé publique vétérinaire : être titulaire d’un diplôme de doctorat dans un domaine de compétence du corps ou justifier de qualifications au moins équivalentes, et ne pas s’être présenté déjà 3 fois à ce concours.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Les préinscriptions sont ouvertes du jeudi 6 janvier au lundi 7 février 2022 :
- en ligne, sur www.concours.agriculture.gouv.fr ;
- ou par courrier postal, en demandant un dossier d’inscription au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite de retour des confirmations d’inscription est fixée au lundi 21 février 2022, le cachet de la poste faisant foi.
Contacts :
– Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !
– Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !