Le ministère du Travail organise un concours externe, interne et un troisième concours pour le recrutement d’inspecteurs du travail.
Les épreuves d’admissibilité des concours interne et externe auront lieu les 5 et 6 mars 2019, celle du troisième concours se dérouleront le 6 mars 2019.
Conditions d’accès aux concours d’inspecteur du travail
Pour vous inscrire aux concours d’inspecteur du travail, vous devez :
- Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
- Jouir de vos droits civiques.
- Être en possession d’un casier judiciaire dont les mentions éventuelles portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions d’agent public.
- Être en position régulière au regard du Code du service national.
- Pour le concours externe, justifier d’un diplôme de niveau II (au minimum licence) ou d’une qualification reconnue équivalente à ce diplôme.
- Pour le concours interne, justifier de 4 années de services publics effectifs au 1er janvier 2019.
- Pour le 3e concours, justifier de 8 années d’expérience professionnelle privée au 1er janvier 2019.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours d’inspecteur du travail : quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions s’effectuent par voie électronique du 5 novembre au 5 décembre 2018 à minuit, terme de rigueur :
- sur le site internet du ministère du travail : http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/calendrier-des-concours-et-examens-du-ministere-du-travail/
- par voie postale, après avoir obtenu le formulaire d’inscription :
– par téléchargement sur le site internet du ministère du travail : http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/calendrier-des-concours-et-examens-du-ministere-du-travail/ ;
– par courriel : [email protected].
Les formulaires d’inscription devront obligatoirement être transmis en recommandé, au plus tard le 5 décembre 2018 à minuit, le cachet de la poste faisant foi à l’adresse suivante :
Ministère du travail
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement (SD1C)
Concours IT 2019
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP.
Les candidats au troisième concours devront remettre, le jour de l’épreuve d’admissibilité, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle, établi en six exemplaires, conforme au modèle disponible à l’adresse suivante : http://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/calendrier-des-concours-et-examens-du-ministere-du-travail/
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l’adresse suivante : [email protected].
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !