Recrutement de médecins de l’Éducation nationale

Recrutement de médecins de l'Éducation nationale

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organise le recrutement sur concours de médecins de l’Éducation nationale.

L’épreuve orale d’admission se déroulera du 15 au 17 mars 2022 à Paris, et les résultats d’admission seront publiés le 18 mars 2022.

Conditions d’accès au concours de médecin de l’Éducation nationale

Pour s’inscrire au concours de médecin de l’Éducation nationale, il faut être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre exigé, en application du 1° de l’article L.4111-1 du Code de la santé publique, pour l’exercice de la profession de médecin, ou être titulaire d’une autorisation individuelle permanente d’exercice de la médecine.

Il faut aussi remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique.

Quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au mercredi 10 novembre 2021, 17 heures, heure de Paris pour vous inscrire sur www.education.gouv.fr/siac3,

En vue de l’épreuve d’admission, les candidats constituent un dossier qui doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :

  • une copie de leurs titres et diplômes acquis ;
  • un curriculum vitae impérativement limité à deux pages ;
  • une note de présentation dactylographiée de cinq pages au plus, décrivant le ou les emplois qu’ils ont pu occuper, le ou les stages qu’ils ont pu effectuer, et la nature des travaux qu’ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part ;
  • la justification des travaux et, s’il y a lieu, des activités cités.

En outre, les candidats titulaires d’un doctorat joindront à ce dossier une fiche individuelle sur laquelle figureront leur identité, l’intitulé de leur doctorat, sa date d’obtention et la section du conseil national des universités correspondant à la discipline. Ils caractériseront sur cette même fiche, en quarante lignes maximum, les éléments qui constituent, selon eux, les acquis de leur expérience professionnelle et préciseront leurs motivations.

Ce dossier devra être adressé à l’adresse suivante : ministère chargé de l’éducation nationale, direction générale des ressources humaines, bureau des concours DGRH D5, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, au plus tard le 23 novembre 2021, le cachet de la poste faisant foi.

Plus d’infos : www.education.gouv.fr/le-concours-de-medecin-de-l-education-nationale-2801


- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la filière santé !

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour