Concours de médecin et de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels

Concours de médecin et de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels

Le ministère de l’Intérieur organise un concours sur titres et épreuve de médecin et de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels.
73 postes sont disponibles, répartis de la manière suivante :

  • 58 postes pour les médecins de sapeurs-pompiers professionnels ;
  • 15 postes pour les pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels.

L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du 1er mai 2021 en Ile-de-France.

Le ministère recrute aussi des infirmiers et des cadres de santé de sapeurs-pompiers professionnels ! Toutes les infos ici.

Conditions d’accès aux concours de médecin et de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels

Peuvent faire acte de candidature :

  • les personnes titulaires d’un diplôme, certificat ou autre titre exigé, en application du 1° de l’article L. 4111-1 du code de la santé publique, pour l’exercice de la profession de médecin et aux candidats titulaires de l’un des diplômes d’études spécialisées mentionné à l’article R. 5126-101-1 du même code pour l’exercice de la pharmacie au sein d’une pharmacie à usage intérieur ;
  • les personnes ayant obtenu une autorisation individuelle permanente d’exercice de la médecine ou de la pharmacie au sein d’une pharmacie à usage intérieur délivrée par le ministre chargé de la santé en application des articles L. 4111-2 et R. 5126-101-3 du code de la santé publique ou de l’article 60 de la loi n° 99-641 du 27 juillet 1999 portant création d’une couverture maladie universelle.

Concours de médecin et de pharmacien de sapeurs-pompiers professionnels : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes du 21 décembre 2020 au 18 janvier 2021 minuit, heure de Paris, sur le site d’inscription aux concours du ministère de l’Intérieur.

Les candidats devront ensuite compléter leur dossier d’inscription avec les pièces justificatives demandées et faire parvenir l’ensemble au ministère de l’Intérieur, direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, direction des sapeurs-pompiers, sous-direction de la doctrine et des ressources humaines, bureau des sapeurs-pompiers professionnels, place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.

Les dossiers de candidature complets devront être retournés au plus tard le 22 janvier 2021, le cachet de la poste faisant foi. Ils devront comporter notamment une copie du diplôme exigé, un curriculum vitae et une lettre de motivation.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour