La Ville de Paris recrute 300 policiers municipaux pour patrouiller à pied ou à vélo, sécuriser les quartiers et veiller au respect du partage de l’espace public.
300 postes sont à pourvoir, répartis ainsi :
- 180 au concours externe ;
- 75 au 1er concours interne ;
- 45 au 2e concours interne.
Conditions d’inscription au concours de policier municipal
Pour se présenter au concours, il faut être majeur, remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- pour le concours externe, être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou d’un titre équivalent ;
- pour le 1er concours interne, être agent public de la fonction publique territoriale et de la ville de Paris depuis au moins 2 ans, à la date de l’admission, exerçant des fonctions d’agent de surveillance de la voie publique ou appartenir depuis au moins 2 ans au corps des agents d’accueil et de surveillance de Paris ;
- pour le 2e concours interne, être agent public mentionné au 3° de l’article L. 4145-1 du code de la défense (volontaires des armées en service au sein de la Gendarmerie nationale) et à l’article L. 411-5 du code de la sécurité intérieure (policier adjoint de sécurité de la Police nationale) depuis au moins 2 ans, à la date de l’admission.
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Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au vendredi 26 novembre 2021 inclus pour vous inscrire :
- en ligne, sur le site d’inscription aux concours de la Ville de Paris ;
- OU par voie postale, en demandant un dossier d’inscription à la Mairie de Paris, Direction des ressources humaines, Bureau du recrutement, 2 rue de Lobau, 75 004 Paris.
Les épreuves se déroulent à partir du 10 janvier 2022.
– Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts à la Ville de Paris !
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