L’enseignement agricole recrute pour ses lycées

L'enseignement agricole recrute pour ses lycées

Le ministère de l’Agriculture recrute par concours externes et internes des professeurs et des CPE pour les lycées agricoles publics et privés. Certains de ces concours sont accessibles dès le bac !

Concours de l’enseignement agricole 2022 : quand et comment s’inscrire ?

Pour les concours externes, vous avez jusqu’au jeudi 4 novembre 2021 pour :

  • vous préinscrire sur le site des concours du ministère de l’Agriculture ;
  • ou demander votre dossier d’inscription :
    - par mail : concours.sg@agriculture.gouv.fr ;
    - par courrier postal : Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, SG / SRH / SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 PARIS 07 SP.

La date limite de retour des demandes de confirmation d’inscription est fixée au mardi 30 novembre 2021, le cachet de La Poste faisant foi.

Pour les concours internes, les préinscriptions s’effectuent du mercredi 10 novembre au jeudi 9 décembre 2021, et la date limite de retour des demandes de confirmation d’inscription est fixée au mardi 4 janvier 2022.

Déroulement des concours de l’enseignement agricole

Les épreuves écrites d’admissibilité des concours externes se dérouleront les 9 et 10 mars 2022 dans les centres ouverts sur le territoire national. Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du 30 mai 2022.

Les conditions requises pour se présenter aux concours, la nature des épreuves et les programmes sont consultables sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr.


- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour