logo Vocation Service Public
Accueil / L’enseignement agricole recrute pour ses lycées

L’enseignement agricole recrute pour ses lycées

enseignants

Le ministère de l’Agriculture recrute par concours externes et internes des professeurs et des CPE pour les lycées agricoles publics et privés. Certains de ces concours sont accessibles avec un bac et de l’expérience professionnelle, d’autres avec un bac + 3 ou 5.

Concours de l’enseignement agricole 2024 : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions se déroulent sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr :

  • du vendredi 29 septembre au lundi 30 octobre 2023 pour les concours externes ;
  • du jeudi 9 novembre au lundi 11 décembre 2023 pour les concours internes (date limite de téléversement des pièces justificatives : 18 décembre 2023).

Il est également possible de demander un dossier d’inscription par courrier postal : Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, SG / SRH / SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 PARIS 07 SP.

Déroulement des concours de l’enseignement agricole

Les épreuves écrites d’admissibilité des concours externes se dérouleront les 9 et 10 janvier 2024 dans les centres ouverts sur le territoire national. Les épreuves orales d’admission se dérouleront à partir du 3 avril 2024.

Pour les concours internes, l’évaluation des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle pour l’admissibilité se déroulera à partir du 15 janvier 2024. L’épreuve orale d’admission se déroulera à partir du 11 mars 2024.


mis à jour le 26 Sep 2023

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp