Vendée, recrutement de psychologues territoriaux

Vendée, recrutement de psychologues territoriaux

Le centre de gestion de la Vendée organise un concours sur titres pour l’accès au grade de psychologue territorial de classe normale. Le nombre de postes ouverts au concours est fixé à 54.

Conditions d’accès au concours de psychologue territorial

Pour postuler, vous devez être titulaire d’un diplôme d’État de psychologue ou d’un titre équivalent.
Vous devez aussi remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique.

Concours de psychologue territorial : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature pourront être téléchargés du 11 septembre 2018 au 3 octobre 2018 sur le site internet du centre de gestion : www.maisondescommunes85.fr.

En cas d’impossibilité de se préinscrire par internet et à titre exceptionnel, une demande de dossier par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) pourra être effectuée : adresser une demande écrite individuelle comportant les nom et adresse du demandeur, numéro de téléphone, adresse e-mail, le concours choisi (externe ou interne) au centre de gestion de la Vendée, 65, rue Kepler, CS 60239, 85006 La Roche-sur-Yon Cedex.

Préparez votre concours avec Carrières Publiques

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 octobre 2018 (le cachet de la poste faisant foi) ou jusqu’à 17 h 30 en cas de dépôt sur place.

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 21 janvier 2019 au centre de gestion de la Vendée.


- La région Île-de-France, associée au centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Île-de-France, au centre de gestion de Seine-et-Marne et aux centres de gestion de la région Centre-Val de Loire, recrute aussi par concours externe 172 psychologues territoriaux.

- Les CDG de la Savoie et de l’Aude recrutent aussi des psychologues territoriaux.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !