L’Assemblée nationale recrute des rédacteurs des comptes rendus

L'Assemblée nationale recrute des rédacteurs des comptes rendus

Un concours externe de rédacteur des comptes rendus de l’Assemblée nationale est ouvert. Le nombre de postes offerts est de 8.

L’épreuve de présélection se déroulera durant la semaine du 14 janvier 2019, les épreuves d’admissibilité durant la semaine du 11 mars 2019 et les épreuves d’admission en mai-juin 2019.

Les candidats admis prendront leurs fonctions à partir de juin 2019.

Conditions d’accès au concours de rédacteur des comptes rendus de l’Assemblée nationale

Pour vous inscrire au concours de rédacteur des comptes rendus de l’Assemblée nationale, vous devez :

  • être titulaire, à la date de clôture des inscriptions, d’un diplôme national ou reconnu par l’État sanctionnant au moins 4 années d’études supérieures après le baccalauréat ou présenter un certificat attestant la qualité d’ancien élève d’une École normale supérieure ou un justificatif de réussite à un concours de l’agrégation ;
  • posséder, à la date de clôture des inscriptions, la nationalité française ou la nationalité d’un autre État membre de l’Union européenne ou partie à l’Espace Économique Européen ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • ne pas avoir subi de mention portée au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatible avec l’exercice des fonctions postulées ;
  • être âgé(e) de plus de 18 ans au 1er janvier 2018 ;
  • avoir satisfait à ses obligations légales au regard du code du service national.

Concours de rédacteur des comptes rendus de l’Assemblée nationale : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 16 novembre 2018 inclus pour :

En savoir plus sur les missions, le statut, les épreuves du concours


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