Concours de rédacteur territorial en Guadeloupe : 26 postes

Concours de rédacteur territorial en Guadeloupe : 26 postes

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guadeloupe organise différents concours pour recruter des rédacteurs. 26 postes sont offerts, répartis ainsi :

  • Concours externe de rédacteur territorial (accessible avec le bac) : 7 postes.
  • Concours interne de rédacteur territorial (accessible après expérience professionnelle dans la Fonction publique) : 10 postes.
  • Troisième concours de rédacteur territorial (accessible après expérience professionnelle dans le secteur privé) : 3 postes.
  • Concours externe de rédacteur territorial principal de 2e classe (accessible avec un bac + 2) : 3 postes.
  • Concours interne de rédacteur territorial principal de 2e classe (accessible après expérience professionnelle dans la Fonction publique) : 2 postes.
  • Troisième concours de rédacteur territorial principal de 2e classe (accessible après expérience professionnelle dans le secteur privé) : 1 poste.

Conditions d’inscription aux concours de rédacteur territorial

Pour se présenter aux concours de rédacteur territorial, il faut remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ET :

  • Pour le concours externe de rédacteur territorial : être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent.
  • Pour le concours externe de rédacteur territorial principal de 2e classe : être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 ou équivalent.
  • Pour les concours internes : justifier, au 1er janvier 2021, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
  • Pour les 3e concours : justifier, au 1er janvier 2021, de 4 ans au moins d’exercice d’une ou de plusieurs activités professionnelles, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association, dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux rédacteurs territoriaux.

Quand et comment s’inscrire ?

Les pré-inscriptions se déroulent du mardi 20 avril 2021 au mardi 25 mai 2021 inclus :

  • en ligne, via le site internet du centre de gestion de la Guadeloupe www.cdg971.com ;
  • OU par courrier postal, en demandant un dossier d’inscription au centre de gestion de la Guadeloupe, avenue Paul-Lacave, Petit-Paris, 97100 Basse-Terre (joindre une enveloppe au format 21 × 29,7 libellée à vos nom, prénom et adresse et affranchie à 1,16 €).

Les dossiers devront être retournés par voie postale au plus tard le jeudi 3 juin 2021 inclus.

Déroulement des concours

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront le jeudi 14 octobre 2021 à Basse-Terre et à Pointe-à-Pitre et leurs environs en un ou plusieurs centres d’examens.

Les épreuves d’admission se dérouleront à partir du mois de février 2022.


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