Concours de rédacteur territorial en Guyane

Concours de rédacteur territorial en Guyane

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Guyane organise un concours externe, interne et un troisième concours pour le recrutement de rédacteurs territoriaux.

Le nombre de postes ouverts au concours est de 62 :

  • Externe : 26 ;
  • Interne : 31 ;
  • 3e concours : 5.

Les épreuves de ce concours se dérouleront à partir du jeudi 3 octobre 2019 en Guyane française.

Conditions d’inscription aux concours de rédacteur territorial en Guyane

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ainsi que les conditions particulières suivantes :

  • Pour le concours externe : être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme homologué au niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Pour le concours interne : justifier, au 1er janvier 2019, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
  • Pour le troisième concours : justifier, au 1er janvier 2019, de 4 ans d’exercice :
    - d’une ou plusieurs activités professionnelles, quelle qu’en soit la nature,
    - ou d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale,
    - ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association (membre du bureau).

Concours de rédacteur territorial en Guyane : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers d’inscription pourront être retirés auprès du centre de gestion de Guyane du lundi 1er juillet au vendredi 12 juillet 2019, soit par voie postale, soit à l’accueil du centre de gestion de Guyane, à 12 heures dernier délai.

Les candidats pourront également se préinscrire en ligne sur le site internet du centre de gestion de Guyane www.cdg973.org du 1er au 12 juillet 2019, minuit (heure métropolitaine).

Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d’inscription ainsi rempli, le signer, le compléter avec les pièces justificatives demandées et faire parvenir l’ensemble (fournir toutes les pages constituant le dossier) au centre de gestion de Guyane, au plus tard à la date de limite de dépôt des dossiers, soit le vendredi 26 juillet 2019 (le cachet de la poste faisant foi).


- Consultez les épreuves des trois concours de rédacteur territorial.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web