100 places de rédacteur territorial au concours du CDG de la Marne

100 places de rédacteur territorial au concours du CDG de la Marne

Le centre de gestion de la Marne organise un concours externe, interne et de troisième voie pour l’accès au grade de rédacteur territorial pour les collectivités et établissements des départements des Ardennes, de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne, de la Marne, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne.

Le nombre de postes ouverts au concours s’élève à 100 et se répartit comme suit :

  • 40 au titre du concours externe ;
  • 50 au titre du concours interne ;
  • 10 au titre du troisième concours.

Conditions d’inscription aux concours de rédacteur territorial du CDG de la Marne

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique ainsi que les conditions particulières suivantes :

  • Pour le concours externe : être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme homologué au niveau IV, ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Pour le concours interne : justifier, au 1er janvier 2019, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire ou agent de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics, ou en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.

Concours de rédacteur territorial du CDG de la Marne : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions se feront du 12 février 2019 au 20 mars 2019 exclusivement par préinscription sur le site internet du centre de gestion de la Marne : www.51.cdgplus.fr.

Les dossiers devront être retournés par voie postale au plus tard le 28 mars 2019 inclus au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Marne, 11, rue Carnot, 51007 Châlons-en-Champagne.

Les épreuves de ces concours se dérouleront aux dates suivantes :

  • Épreuves d’admissibilité : le 3 octobre 2019 à l’Annexe du CDG 51 à Châlons-en-Champagne.
  • Épreuves d’admission : à partir de décembre 2019.

- Des concours de rédacteurs territoriaux sont aussi organisés en Haute-Garonne, en Île-de-France, en Pays de la Loire et en Nouvelle-Aquitaine.

- Consultez les épreuves des trois concours de rédacteur territorial.

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Ailleurs sur le web