La Ville de Paris organise des concours externe et interne pour le recrutement de 50 secrétaires administratifs. Les postes sont répartis également entre le concours externe et le concours interne.
Les lauréats de ces concours seront affectés dans les administrations parisiennes. Ils seront chargés d’activités administratives d’application :
- activités rédactionnelles, comptables, juridiques ;
- fonctions administratives et financières en matière de ressources humaines, d’achats et marchés, de gestion de la vie locale et de l’espace urbain ainsi que dans les domaines économique, social ou culturel ;
- fonctions d’assistant de direction ;
- animation ou encadrement d’une équipe.
Conditions d’inscription au concours de secrétaire administratif de la Ville de Paris
Pour vous inscrire au concours de secrétaire administratif de la Ville de Paris, vous devez remplir les conditions d’accès à la Fonction publique et :
- pour le concours externe, être titulaire du baccalauréat ou d’un titre équivalent ;
- pour le concours interne, justifier de 4 ans de services publics au 1er janvier 2021.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de secrétaire administratif de la Ville de Paris : quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au vendredi 20 novembre 2020 pour vous inscrire en ligne en cliquant sur le concours de votre choix :
Il est également possible de demander puis renvoyer un dossier d’inscription papier à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.
Les épreuves se dérouleront à partir du 4 janvier 2021.
Plus d’infos sur le site de la Ville de Paris
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !