La Ville de Paris organise des concours pour le recrutement de 100 secrétaires administratifs. 60 postes sont offerts au concours externe, 40 au concours interne.
Les lauréats de ces concours seront affectés dans les administrations parisiennes. Ils seront chargés d’activités administratives d’application :
- activités rédactionnelles, comptables, juridiques ;
- fonctions administratives et financières en matière de ressources humaines, d’achats et marchés, de gestion de la vie locale et de l’espace urbain ainsi que dans les domaines économique, social ou culturel ;
- fonctions d’assistant de direction ;
- animation ou encadrement d’une équipe.
Conditions d’inscription au concours de secrétaire administratif de la Ville de Paris
Pour vous inscrire au concours de secrétaire administratif de la Ville de Paris, vous devez remplir les conditions d’accès à la Fonction publique et :
- pour le concours externe, être titulaire du baccalauréat ou d’un titre équivalent ;
- pour le concours interne, justifier de 4 ans de services publics au 1er janvier 2023.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au vendredi 2 décembre 2022 pour vous inscrire en ligne en cliquant sur le concours de votre choix :
Il est également possible de demander puis renvoyer un dossier d’inscription papier à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.
Les épreuves se dérouleront à partir du 16 janvier 2023 au Parc floral de Paris.
Plus d’infos sur le site de la Ville de Paris
- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours ouverts actuellement dans la filière administrative !
- Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !