Concours de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable

Concours de secrétaire d'administration et de contrôle du développement durable

Le ministère de la Transition écologique et solidaire organise des concours externe et interne de recrutement des secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable dans la spécialité « contrôle des transports terrestres ».

Ces agents exercent des missions de contrôle dans le secteur des transports routiers et ferroviaires et, pour ce qui concerne le transport des matières dangereuses, dans les secteurs ferroviaires, routier et fluvial, de l’application des lois et des règlements auxquels sont assujettis les entreprises, les conducteurs, les véhicules et les chargements de transport. Ils assurent le suivi des activités administratives ou judiciaires liées aux opérations de contrôle.

Conditions d’accès aux concours de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable

Les candidats aux concours de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable doivent remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • être titulaires du permis de conduire de catégorie B en cours de validité ;
  • pour le concours externe, être titulaires d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau III (Bac + 2, BTS, DUT) ou équivalent ;
  • pour le concours interne, justifier, au 1er janvier 2020, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaires, magistrats ou agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.

Concours de secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable : quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au vendredi 7 février 2020 à 12 heures (heure de Paris) pour vous inscrire :

  • ou par courrier postal, en demandant un dossier d’inscription et en le renvoyant complété à l’adresse suivante : ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général/direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours - RM1, 2020-SACS-22-Ext/2020-SACS-12-Int - spécialité CTT - pôle administratif, Arche Paroi Sud, unité PCA2, 92055 La Défense Cedex.

Les épreuves écrites sont fixées au mardi 24 mars 2020 ; les épreuves orales se dérouleront du 9 juin au 12 juin 2020.

Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d’admissibilité au concours interne est à remettre pour le mercredi 27 mai 2020.

Plus d’infos :


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour