Concours sur titres de cadre de santé de sapeurs-pompiers professionnels

Concours sur titres de cadre de santé de sapeurs-pompiers professionnels

Le ministère de l’Intérieur organise un concours sur titres de cadre de santé de sapeurs-pompiers professionnels.

L’épreuve d’admission d’entretien avec le jury à partir d’un dossier constitué par le candidat aura lieu à compter du 1er octobre 2019 en Ile-de-France.

Conditions d’accès au concours de cadre de santé de sapeurs-pompiers professionnels

Peuvent faire acte de candidature les personnes :

  • titulaires des diplômes, titres ou autorisations requis pour être recrutés dans le cadre d’emplois des infirmiers de sapeurs-pompiers professionnels ainsi que du diplôme de cadre de santé ou de titres équivalents ;
  • et justifiant, au 1er janvier 2019, de l’exercice d’une activité professionnelle d’infirmier pendant au moins 5 ans à temps plein ou une durée de 5 ans d’équivalent temps plein.

Concours de cadre de santé de sapeurs-pompiers professionnels : quand et comment s’inscrire ?

Les préinscriptions seront ouvertes du 29 avril 2019 au 24 mai 2019 minuit, heure de Paris, sur le site du ministère de l’Intérieur, à l’adresse suivante : www.interieur.gouv.fr.

Les candidats devront ensuite compléter leur dossier d’inscription avec les pièces justificatives demandées et faire parvenir l’ensemble au ministère de l’intérieur, direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, direction des sapeurs-pompiers, sous-direction de la doctrine et des ressources humaines, bureau des sapeurs-pompiers professionnels, place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08.

Les dossiers de candidature complets devront être retournés au plus tard le 29 mai 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier de candidature devra comporter les documents suivants :

  • un curriculum vitae ;
  • un document attestant de la nationalité française ;
  • une attestation de la position régulière au regard des obligations du service national ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie du diplôme de cadre de santé ou d’un titre équivalent, des titres de formation ou certifications dont il est titulaire ;
  • un certificat sur l’honneur signé par le candidat attestant de l’exactitude des renseignements fournis et précisant que toute déclaration inexacte peut lui faire perdre le bénéfice de son éventuelle admission au concours (modèle en ligne sur le site du ministère de l’intérieur) ;
  • pour les candidats ressortissants d’un autre Etat membre de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen, sont requis, notamment :
    - L’original ou la photocopie lisible du certificat de nationalité émis par le pays d’origine ou tout autre document authentique faisant foi de la nationalité dans le pays d’origine dont la traduction en langue française est authentifiée ;
    - Une attestation sur l’honneur de leur position régulière au regard des obligations de service national de l’Etat dont ils sont ressortissants.

Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !