Concours de technicien d’art

Concours de technicien d'art

Le ministère de la Culture organise des concours pour le recrutement de 8 techniciens d’art. Les spécialités ouvertes sont les suivantes :

  • métiers du textile, spécialité « artiste licier » : 1 poste au concours externe, 3 postes au concours interne ;
  • métiers du textile, spécialité « rentrayeur en tapisserie » : 1 poste au concours externe, 1 poste au concours interne ;
  • métiers de la céramique, spécialité « céramique » : 2 postes au concours externe.

Les épreuves orales d’admissibilité de ce concours auront lieu à partir du 11 octobre 2022 en région parisienne et en outre-mer.

Conditions d’accès au concours de technicien d’art

Pour vous présenter à ce concours de catégorie B, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac ou équivalent.
  • pour le concours interne, justifier de 4 ans de services publics.

Quand et comment s’inscrire ?

Vous avez jusqu’au jeudi 16 juin 2022, à 17 heures, heure de Paris, pour vous inscrire :

  • par voie postale, en téléchargeant le dossier d’inscription OU en le demandant au Service inter académique des examens et concours (SIEC) - Division des examens et des concours (DEC 4) - Bureau G201 - Concours externe de technicien d’art de classe normale en précisant la spécialité - 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex
    (joindre une enveloppe au format A4, affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 80 g, libellée à vos nom, prénom et adresse).

- Consultez le calendrier Vocation Service public pour connaître tous les concours actuellement ouverts dans la Fonction publique !

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour