Deux concours (interne et externe) sont organisés pour le recrutement de techniciens de laboratoire relevant du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, dans la spécialité chimie-physique.
L’épreuve écrite d’admissibilité se déroulera le mercredi 17 mars 2021 en France métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Polynésie française, à Mayotte, La Réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon, le jeudi 18 mars 2021 en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna.
Conditions d’accès aux concours de technicien de laboratoire
Pour vous inscrire à ces concours, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :
- Pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac ou d’un titre équivalent.
- Pour le concours interne, justifier, au 13 juillet 2021, de 4 ans de services publics en tant que fonctionnaire, agent de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaire ou agent en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Concours de technicien de laboratoire : quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 inclus pour vous inscrire :
- en ligne, sur le site https://concours.douane.finances.gouv.fr/icweb/index.jsp ;
- OU par courrier postal, en demandant et renvoyant le dossier d’inscription à l’adresse suivante : Direction nationale du recrutement et de la formation professionnelle (DNRFP), service du recrutement, 11, avenue Jean-Millet, BP 10450, 59203 Tourcoing Cedex.
Plus d’infos sur le service commun des laboratoires
Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !