Le ministère de la Culture organise deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens des services culturels et des bâtiments de France, spécialité « surveillance et accueil ».
Conditions d’accès aux concours de technicien du ministère de la Culture
Pour vous présenter aux concours de technicien du ministère de la Culture, vous devez :
- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen ;
- jouir de vos droits civiques ;
- ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
- être en position régulière au regard des obligations du service national ;
- pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac ;
- pour le concours interne, justifier de 4 années de services publics au 1er janvier 2024.
Préparez votre concours 100% en ligne !
Préparation concours Fonction publique territoriale
En pack ou à la carte, avec CARRIÈRES PUBLIQUES
Quand et comment s’inscrire ?
Vous avez jusqu’au mardi 12 décembre 2023 pour vous inscrire à l’adresse suivante : https://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Emploi-et-formation/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-technique-et-surveillance/Technicien-des-services-culturels-et-des-batiments-de-France.
En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront s’inscrire par voie postale en effectuant une demande de formulaire d’inscription, sur papier libre, accompagnée d’une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu’à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 1), 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
- Informez-vous sur les épreuves et l’inscription au concours de technicien des services culturels et des bâtiments de France.
- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !