logo Vocation Service Public
Accueil / 330 postes de technicien territorial principal en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire

330 postes de technicien territorial principal en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan organise un concours externe, interne et un troisième concours sur épreuves pour le recrutement de 330 techniciens territoriaux principaux.

Les postes se situent dans les départements du Calvados, des Côtes-d’Armor, de l’Eure, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Manche, de la Mayenne, du Morbihan, de l’Orne, de la Sarthe, de la Seine-Maritime et de la Vendée.

Conditions d’accès aux concours de technicien territorial principal

Pour vous inscrire aux concours de technicien territorial, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Pour le concours interne, justifier, au 1er janvier 2020, de 4 ans au moins de services publics et être en activité le jour de la clôture des inscriptions.
  • Pour le troisième concours, justifier, au 1er janvier 2020, de l’exercice, pendant une durée de 4 ans au moins, d’une ou plusieurs activités professionnelles ou d’un ou plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association, dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux techniciens territoriaux.

Concours de technicien territorial principal : quand et comment s’inscrire ?

Les dossiers de candidature pourront être retirés du mardi 22 octobre 2019 au mercredi 13 novembre 2019 inclus :

  • soit par téléinscription sur le site www.cdg56.fr, minuit dernier délai (heure métropole) ;
  • au secrétariat au centre de gestion du Morbihan, 17 h 30 dernier délai ;
  • par voie postale, sur demande écrite individuelle (accompagnée d’une enveloppe (23 × 32) affranchie à 2,10 €, libellée aux nom et adresse du demandeur), adressée au centre de gestion du Morbihan, le cachet de la poste faisant foi.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 21 novembre 2019 inclus.

Les épreuves écrites d’admissibilité de ce concours se dérouleront le jeudi 16 avril 2020 à Lanester, Pontivy et Vannes (56). D’autres centres d’épreuves hors Morbihan pourraient être ouverts, compte tenu du nombre de candidats inscrits aux concours. Les épreuves orales d’admission auront lieu en octobre 2020 à Vannes.


D’autres régions recrutent des techniciens territoriaux !

Pour rester informé des «Alertes concours» et des «Alertes recrutements sans concours», suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

mis à jour le 19 Juin 2022

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d’emploi actualisées chaque jour

LinkedIn
Share
WhatsApp