Concours de recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie

Concours de recrutement de techniciens supérieurs principaux de l'économie et de l'industrie

Le service des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers organise deux concours (externe et interne) pour le recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie. 36 places sont offertes.

Conditions d’accès aux concours de recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie

Pour se présenter au concours externe, il faut :

  • Détenir la nationalité française ou être ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou d’un des États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. (Certains emplois comportant des attributions liées à l’exercice de prérogatives de la puissance publique ne sont pas accessibles aux ressortissants des autres États de l’Union européenne.)
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau III (bac + 2) ou d’une qualification reconnue comme équivalente. (Cette condition de diplôme n’est pas opposable aux mères et pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont effectivement élevés ainsi qu’aux sportifs de haut niveau.)
  • Jouir de ses droits civiques.
  • Ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions.
  • Se trouver en position régulière au regard du code du service national.

Concours de recrutement de techniciens supérieurs principaux de l’économie et de l’industrie : quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes du mardi 25 juin 2019 au jeudi 12 septembre 2019 jusqu’à 18 heures (heure de métropole) à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/recrutement/inscription-aux-concours-secretariat-general

Les candidats conservent la possibilité de retirer un dossier d’inscription par courrier ou sur place auprès du secrétariat général - service des ressources humaines - sous-direction de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale - bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B) - secteur « organisation des concours » - immeuble atrium - pièce 2313 - 5 place des Vins-de-France - 75573 Paris Cedex 12 - Tél. : 01-53-44-28-00 (de 9 heures à 18 heures).

Les dossiers d’inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.

Plus d’infos :

Ailleurs sur le web