Grand Est, 128 postes de techniciens territoriaux

Grand Est, 128 postes de techniciens territoriaux

Le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle organise, pour les centres de gestion des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges, trois concours (externe, interne et 3e voie) de recrutement de techniciens territoriaux et techniciens principaux territoriaux. 128 postes sont disponibles.

Conditions d’accès aux concours de technicien

Pour vous inscrire aux concours de technicien et technicien principal, vous devez remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique et :

  • Pour le concours externe de technicien, être titulaire d’un baccalauréat technologique, ou d’un baccalauréat professionnel, ou d’un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Pour le concours externe de technicien principal, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Pour le concours interne, justifier, au 1er janvier 2020, de 4 ans au moins de services publics et être en activité le jour de la clôture des inscriptions.
  • Pour le troisième concours, justifier, au 1er janvier 2020, de l’exercice, pendant une durée de 4 ans au moins, d’une ou plusieurs activités professionnelles ou d’un ou plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d’une association, dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux techniciens territoriaux.

Concours de technicien territorial : quand et comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire aux concours de technicien (principal) territorial, vous devez :

  • vous préinscrire en ligne, du 8 octobre au 13 novembre 2019 inclus, via le site internet du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle ;
  • puis envoyer ou déposer votre dossier d’inscription avant le 21 novembre 2019 au centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, Service opérationnel concours, 2, allée Pelletier-Poissy, BP 340, 54602 Villers-lès-Nancy..

Les épreuves d’admissibilité se dérouleront le 16 janvier 2020, et l’épreuve orale obligatoire d’admission du 6 au 10 juillet 2020.

Plus d’infos : https://54.cdgplus.fr/home/concours-et-examens-professionnels/


- D’autres régions recrutent des techniciens territoriaux !

- Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !

Vous cherchez un emploi de titulaire ou de contractuel ?

Accédez ici à plus de 1000 offres d'emploi actualisées chaque jour