Concours sur titres pour l’admission en classe de terminale à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air

Concours sur titres pour l'admission en classe de terminale à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air

Le ministère des Armées organise le concours annuel sur titres en vue d’admettre des élèves en classe de terminale à l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air (EETAA) 722 de Saintes.

Le nombre de places offertes est fixé à 18, au titre de la voie générale (série scientifique) et de la voie technologique.

La scolarité suivie avec succès permet aux élèves de se présenter aux épreuves d’un baccalauréat :

  • de la voie générale, série scientifique, option sciences de l’ingénieur (SSI) ;
  • de la voie technologique, série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D), option systèmes d’information et numérique (SIN).

La date d’entrée en école est fixée au lundi 1er juillet 2019.

Les candidats et les candidates admis souscrivent un engagement au titre de l’armée de l’air destiné à couvrir la durée de leur formation.

La formation militaire suivie avec succès conduit à l’obtention d’un certificat d’aptitude militaire.

Après avoir satisfait aux épreuves de fin de scolarité, les élèves souscrivent un engagement de cinq ans au titre de l’armée ou de la formation rattachée auprès de laquelle ils ont souscrit le contrat d’engagement initial.

Vous avez jusqu’au vendredi 26 avril 2019 pour déposer votre candidature auprès d’un CIR ou d’un CIRFA (centres d’information et de recrutement des forces armées).

Informations sur le site internet de l’EETAA : http://eetaa722.fr.


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Service public !